lundi 25 juin 2018

La grotte de Choranche

Pour celles et ceux qui aiment voir des endroits insolites, je leur recommande vivement, dans le département de l'Isère, d'aller visiter la grotte de Choranche.  
 
Déjà en arrivant sur place, vous pourrez admirer un paysage splendide et le dépaysement est total. Si vous n'avez pas préparer de sandwich, vous pourrez même vous restaurez ou boire selon la période puisqu'il y a une terrasse panoramique. Cependant, il est vivement conseillé de consulter le site internet de la grotte de Choranche car la brasserie n'est pas ouverte toute l'année, contrairement au "snack".
 
 
Pour les amoureux de la nature, l'idéal pour aller à la grotte de Chorance en partant de Grenoble est encore de prendre la D531 car elle parcourt le Parc Naturel Régional du Vercors. De Sassenage à Choranche en passant par Villard de Lans, vous pourrez voir de magnifiques montagnes et d'impressionnants paysages sur cette D531 (Sassenage à Engins à Villard-de-Lans à Choranche tout en évitant Rencurel car cela conduit à Saint-Gervais). Les routes et les tunnels de cette départementale méritent d'être observées au moins une fois par tout conducteur. 

Ne pas aller vers ST GERVAIS qui se situe à 22 km sur la D 35
Cette photo a été ajouté le 26/06/2018
 
 
Ma photographie ci-dessus n'est pas de bonne qualité mais sur le site internet de la grotte, vous pourrez voir des images de meilleures qualités. Le spectacle son et lumière, de toute beauté, sort de l'ordinaire et les étranges animaux nommés les protées vous surprendront.
 
Si vous voulez en savoir davantage sur cette grotte magnifique, vous pourrez voir de plus belles images sur le site de la grotte de Choranche.  
 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire