mardi 12 juin 2018

www.journalisere.fr ou mon journal sur l'Isère

Quelles sont les limites de l'Isère ?
 
Pour répondre à cette question, il convient de se demander : s'agit il de la rivière ou du département ?
 
S'il s'agit du département, ma priorité concerne ce département mais s'il s'agit de la rivière, selon Wikipédia, l'Isère "traverse au sens strict trois départements : la Savoie, l'Isère et la Drôme. Au sens large, son bassin concerne aussi les Hautes Alpes (par le Drac) la Haut Savoie (par l'Arly) et l'Ardèche (au point de confluence au niveau du Rhône), sans oublier le fait que sa source se trouve à seulement quelques mètres de la frontière franco-italienne et de la région Piémont".
 
Donc, quand je parle de l'Isère, c'est un peu comme quand je parle de l'Europe, c'est vague. Il y a l'Europe géographique, le Conseil de l'Europe, l'Union Européenne, l'Eurovision... C'est aussi simple que cela !
 
A ma manière, je vais donc tenter de vous faire découvrir l'Isère que j'ai également pu voir s'écouler dans la Drôme, selon un panneau. Heureusement qu'il y a des panneaux parce que remonter toute la rivière de l'Isère, ça ne doit pas être évident.

Et ce journal, c'est un peu comme mon journal intime sauf qu'il est publié mais peu consulté pour le moment.

Le Chroniqueur Indépendant est il un journaliseriste ? C'est ce que je vais tenter de savoir dans le futur.    
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire